DRACOZ

Coach professionnelle - Bilan de potentiels et compétences - Accompagnement dans les apprentissages

DRACOZ

GTS Concept ®

Génératives Techniques Synthèses Concept ®

André et Nicole Fratacci en sont les innovateurs, créateurs et inventeurs. Les techniques GTS Concept sont la synthèse d'un travail de 40 ans de recherche au travers de très nombreuses formations suivies : Ostéopathie Générale, Crânienne et Energétique, Acupuncture, Energétique Chinoise, Médecine Ayurvédique, Thérapie Indo-Tibétaine, Homéopathie, PNL, Sophrologie, Hypnose Ericksonienne, Thérapie Brève, Ecole de Palo Alto, Coaching, Thérapie par l´Art, EMDR, Biologie Totale des Etres Vivants, Généalogie…

S´ajoutent aussi des formations spécifiques de développement personnel comme : le Yi King, l´Astrologie, le Tarot, la Radionique, la Lecture Intuitive, le Channeling, le Chamanisme, le Magnétisme, le Reiki...

Dès 1989, les premières techniques basées sur « la déprogrammation des empreintes traumatiques stockées et maintenues par une tonalité émotionnelle dans et par le cerveau » ont vu le jour. Elles se sont affirmées et se sont adaptées au fil du temps, donnant naissance à de nouvelles techniques de plus en plus spécifiques qui ont abouti progressivement à l´élaboration du « GTS Concept® »

Après s'être libéré de ses empreintes post-traumatiques, le sujet va pouvoir disposer de nouvelles énergies, de nouveaux potentiels et donc pouvoir générer de nouvelles orientations.

En tant que coaching systémique, les techniques GTS Concept s'inscrivent dans le cadre de Techniques Brèves. Elles sont simples, rapides et efficaces.

Après une séance GTS Concept, nos patients retrouvent une meilleure adaptabilité, harmonie, intérêt et sécurité dans le monde où ils évoluent. 

Notre objectif est qu’ils puissent devenir autonomes et auteurs de leur vie, en allégeant leur sac à dos émotionnel, en se libérant de passés douloureux qui hantent en permanence leur Présent, ainsi que des chocs et traumatismes qui jalonnent leur vie. Ils retrouvent ainsi confiance en eux et en la vie.

Quelles sont les situations dans lesquelles nous intervenons avec des séances de GTS Concept ?

Ces techniques peuvent s’appliquer par rapport aux chocs du Passé, du Présent et du Futur. Elles sont préventives et curatives.

PREVENTIVES

Dans le Quotidien, elles permettent de libérer immédiatement toutes les préoccupations qui touchent émotionnellement un sujet comme les événements anxiogènes, les déceptions, les fatigues, les pressions extérieures, la nervosité, le stress, les insomnies…
L’application de ces techniques, face à la situation stressante qui vient de se produire, donne un résultat immédiat.

Par rapport au Futur, elles préviennent des projections anxiogènes déjà connues comme les peurs, les angoisses ou appréhensions face à un entretien, examen, concours, rencontre professionnelle.

Pour les Enfants et les Adolescents, elles sont tout à fait adaptées pour les libérer rapidement de leur peur, angoisse, déception, frustration, colère, agressivité, violence. Elles les amènent à une meilleure connaissance et conscience d’eux-mêmes.

CURATIVES

Nous pouvons vous libérer des empreintes émotionnelles toujours présentes dans votre inconscient des évènements traumatiques du passé.

Les incursions violentes, les deuils non faits, la grossesse, les héritages parentaux ou généalogiques peuvent être des évènements traumatiques ayant laissé des empreintes inscrites et maintenues par la tonalité émotionnelle dans le cerveau vous empêchant d’agir comme vous le désirez.

Propos ci-dessus inspiré du site GTS Concept ®

Quelques exemples pour vous donner une idée de GTS Concept

1/ Une ado est venue pour un probème relationnelle avec une de ses copines, cette jeune ado, assez timide était très affectée par cette histoire. Une séance de GTS a permis de la libérer de ce poids émotionnelles, d'assainir les relation mais cela a aussi aidé cette ado à être plus expressive; en effet, depuis la séance, elle verbalise davantage ses émotions et ce qu'elle pense. Un vrai changement. Une personne qui la suit par ailleurs, lui a fait remarquer.

2/ Un petit garçon avait fait un arrêt du coeur à la naissance, il stagnait dans ses apprentissages et il avait accumulé un retard important au niveau logique, . Une séance GTS ciblé sur ce moment vital de l'accouchement a permis à ce jeune garçon de libérer des potentialités qui lui ont permis de dépasser le blocage pour mieux avancer das ses apprentissages. Les relations se sont apaisées à la maison. L'accouchement, la grossesse sont des moments impactant dans la vie d'une maman mais aussi dans la vie de son enfant.

3/ Le couple représente la sécurité pour l'enfant, un divorce entame cette sécurité puisque le couple parents n'existe plus. Une séance GTS permet à l'enfant de récupérer les émotions, l'énergie qu'il a laissé dans ce couple symbolique, l'enfant est alors libéré d'un poids, ce qui lui permet de mieux avancer en confiance. Une ado a sauté dans les bras de sa mère avec un grand sourire en sortant de la séance et ses devoirs ne prenaient plus des heures.