DRACOZ

Coach professionnelle - Bilan de potentiels et compétences - Accompagnement dans les apprentissages

DRACOZ

Le coaching DRACOZ

DRACOZ est né de 3 constats :

1/ Quel que soit son âge, les troubles d’apprentissage ne sont pas des maladies.

Trop de gens posent des étiquettes sur des différences cognitives ou des dysfonctionnements au risque que ces étiquettes finissent par se coller à l’identité de la personne.

HP, Zèbre, Haut Potentiel, Multi-dys, TDAH, Asperger féminin.

Avec DRACOZ, vous comprendrez vos différences pour mieux les accepter, voir les apprécier.

2/ L’explosion technologique et de l’information :

  • génère des pertes de repères
  • malmène notre estime de soi
  • réveille des angoisses et des blocages émotionnels

Avec DRACOZ, vous vous reconnecterez à vous -même, à vos valeurs et à vos besoins, dans une démarche de sens.

3/ Le plein épanouissement d’un individu passe par une mise en conscience de ses potentiels forts mais aussi de ses blocages émotionnels.

Avec DRACOZ, vous identifierez vos potentiels forts, source de motivation et de performance, vous identifierez vos stratégies efficaces d’apprentissage et vous dépasserez vos blocages émotionnels et croyances limitantes.

DRACOZ - « Découvre tes potentiels, Réalise-toi, Avance en Confiance et OZe »

La méthode DRACOZ ® est une méthode pluridisciplinaire basée sur de nombreuses techniques et méthodes innovantes : techniques de coaching systémique et intuitif, techniques de libération émotionnelle GTS Concept, gestion mentale, réflexes archaïques, méthodes Potentialis, EFT, Reiki…

Tous ces savoir-faire et savoir-être sont autant de porte d’entrée que nous pouvons utiliser pour vous accompagner le plus précisément possible.

Quelques exemples d’accompagnement :

  • Un adolescent à partir de 14 ans, perdu dans son orientation, pour qu’il puisse découvrir le type d’étude, les secteurs et fonctions dans l’entreprise épanouissants pour lui permettre d’affiner ses choix d’orientation.
  • Des parents rencontrant des difficultés avec son enfant à la suite de problèmes familiaux.
  • Des jeunes en difficultés d’apprentissage ou difficultés scolaires, en perte de confiance.
  • Des femmes en questionnement, cherchant à s’épanouir et à se reconnecter à elle-même
  • Des personnes en réorientation professionnelle désireuses de bénéficier d’un parcours d’accompagnement personnalisé avec ou sans leur CPF (compte personnel de formation)

Virginie COLLIN est coach professionnelle en développement personnel - certifiée RNCP 7.

Qu'est ce que le coaching ?

Timothy Gallwey, Capitaine de l’équipe de tennis de l'Université Harvard, coach reconnu et auteurs de nombreux ouvrages sur le coaching, définit son art :

« Le Coaching permet de libérer le potentiel d'une personne afin de maximiser ses performances. C'est l'aider à apprendre de nouvelles et de meilleures stratégies au lieu de les lui enseigner. »

En tant que coach, Je vous guide pour que vous puissiez trouver vos propres solutions et stratégies de réussite et alors  répondre  à l’objectif que vous vous êtes fixé. Je vous aide à libérer et développer vos potentialités dans le but de retrouver ou développer une certaine autonomie. Je vous accompagne donc vers votre autonomie afin que vous deveniez acteur de votre vie. Ma mission en tant que coach est de vous permettre de célébrer vos parts de lumière en acceptant vos parts d'ombre. Prendre conscience de vos forces et de vos faiblesses vous permettra de vous connecter à vous même, à qui vous êtes vraient pour prendre conscience de ce que vous souhaitez vraiement pour vous, pour votre vie; pour redonner un sens à votre vie.

Séances possibles à distance en Visio Conférence

Le coaching peut vous aider à répondre à des questions du type:

- Comment changer ici et maintenant ?

- Comment conduire ma propre vie selon mes propres choix ?

- Comment évoluer dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle ?

- Comment me réaliser dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle, dans ma societé ?

- Comment évoluer dans ce monde ?

- Qui suis-je ?

- Qu'est-ce que je souhaite vraiment das ma vie ? Et comment je vais m'y prendre ?

Vous souhaitez retrouver qui vous êtes vraiment, assumer votre identité.

Nous vous accompagnons aussi dans des moments de vie:

Vous vivez ou allez vivre un changement dans votre vie privée ou professionnelle: une promotion, un licenciement, un divorce, un déménagement, un deuil; le coaching vous aidera à traverser ses moments de vie. Comme expliqué ci-avant, je vous accompagne pour vous aider à dépasser vos difficultés (émotions, stress...) dans ses moments de transitions en vous permettant de vous connecter à une dynamique de réussite, de plaisir et d'épanouissement. Le coaching peut aussi vous aider à performer sans qu'il ya it absolument un problème d'origine.

La combinaison des outils de coaching avec l'outil GTS Concept accélère le processus de coaching en travaillant sur les mémoires post-traumatiques qui vous empêchent d'avancer, ces techniques sont vraiment libératrice, vous récupérez votre énergie pour la réinvestir dans vos nouveaux projets qui seront alors boostés.

Le cadre du coaching

Les séances de coaching se déroulent selon un code déontologique et une éthique. Le contenu des séances est strictement confidentiel. La bienveillance et le non-jugement sont pour moi indissociable du processus de coaching. Je suis là pour accueillir qui vous êtes à l'instant présent et vous accompagner sur votre chemin qui est le vôtre. Vous êtes acteur de votre changement, je ne suis qu'un guide.

 

Le coaching et l’adolescence

Comprendre le comportement de ces adolescents est parfois déroutant et les parents se retrouvent souvent démunis et/ou en questionnement eux aussi. De nombreux bouleversements, émotionnel, neuronal, corporel, relationnel, social, embarquent l’adolescent dans un questionnement foisonnant mais parfois problématique.

L’adolescent se questionne sur son identité : comment oser être soi sans se cacher, prendre la responsabilité d’être soi-même et le devenir pleinement ? Ai-je assez confiance en moi ? Est-ce que je m’estime assez ? Les émotions et le stress me submergent parfois. Difficile de maintenir une certaine motivation.

DRACOZ propose des séances de coaching individuel et/ou en groupe.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

Sans repère temporel, sans balise, le jeune est livré à lui-même dans un espace-temps élargi entre deux terres, celle de son enfance et celle du futur adulte. Nous comprenons alors pourquoi cette période peut être anxiogène pour les jeunes de notre époque.

Seuls dans leur embarcation, ils doivent apprendre à traverser la tourmente de cette période et mener leur bateau à bon port. Mais comment conduire ce bateau qui selon les adolescents et leur histoire peut être un rafiot qui prend l’eau ? Et quand bien même, il se trouve dans un beau bateau, cela signifie-t-il qu’il sait le conduire ? Et qu’est-ce que le bon port ? Le jeune est livré à de nouvelles questions auxquelles il lui est difficile de répondre seul. N’aurait-il pas besoin d’un guide ?

Le coach, guide spécialisé dans les relations humaines ne peut-il pas devenir l’accompagnant d’un itinéraire de questionnements et de difficultés à dépasser pour aider le jeune à répondre à quelques-unes de ces questions ? Le coach n’est-il pas un facilitateur de la connaissance de soi, un accélérateur de particules de pensée, un booster de confiance ? Le coach ne pourrait-il pas guider plusieurs jeunes ensembles afin de catalyser les énergies ?

L’adolescence n’est pas seulement une période de crise, terme généralement péjoratif pour signifier le mal être de l’adolescent et/ou ses comportements parfois, voire souvent inadaptés. Cette phase de transition est aussi et avant tout une période riche qui ouvre le champ de tous les possibles à ces jeunes, ce qui peut être vertigineux, émotionnellement fort et parfois même stressant. Le coaching s’impose alors comme un moyen d’accompagner ces adolescents dans leurs différentes problématiques, quelles qu’elles soient avec pour fil conducteur, la quête de sens.

Le coach va leur « apprendre à apprendre » dans le but de les amener vers leur autonomie. Il va les accompagner sur le chemin de la découverte de soi pour qu’ils se révèlent à eux-mêmes et prennent conscience de leurs ressources pour ensuite les déployer.

Parce que le jeune de cet âge a davantage besoin d’appuis que d’ultimatum, la dimension du coaching prend toute sa valeur.

Quel adulte souhaite-t-il devenir ? Que veut ce jeune dans sa vie rêvée ? Cet avenir est d’autant plus difficile à définir que les repères de la société évoluent très rapidement et que notre rapport au temps change. Or l’adolescent a besoin de temps pour se transformer et trouver ses nouveaux repères.

Quand bien même les parents sont présents et à l’écoute, le coach peut être cette tierce personne qui va donner les moyens à l’adolescent de se séparer des modèles parentaux pour accéder à lui-même de façon bienveillante.